Ado Avance Ensemble, le FOREJ LITTORAL ONG CAMNAFAW nous édifié sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes adolescents

Ado Avance Ensemble, projet présenté ce lundi 17 Juillet 2023 par le Forum régional des jeunes du Littoral en présence du chef de centre de la CAMNAFAW BEPANDA Dr Joseph TOWA a bonamoussadi dans le cadre d’une session de formation pour les acteurs du digitale photographe, bloggueurs , tiktokeur et acteurs de cinéma, et aldiartt Mag dans le but de diffuser des informations précises et de dissiper les idées fausses entourant la santé sexuelle et reproductive. Présidé par karish Hawa présidente du FOREJ-LITTORAL (Forum régional des jeunes) l’objectif visé était de transmettre les informations et méthodes pour la bonne diffusion de l’information afin de mieux sensibiliser selon les zones.
Objectif du projet Ado Avance Ensemble
L’objectif principal de cette formation est de communiquer efficacement des informations à un groupe spécifique d’adolescents vulnérables âgés de 10 à 19 ans. Ce groupe est principalement composé de jeunes n’ayant pas eu accès à l’éducation, de réfugiés et de personnes vivant dans la pauvreté.
Désormais, en tant qu’ambassadrices numériques du mouvement camnafaw, leur rôle n’est pas seulement de sensibiliser, mais aussi de remettre en question les idées préconçues sur la santé reproductive. Ils sont devenus les défenseurs des croyances communément acceptées et les catalyseurs de la promotion de la transformation des comportements.

Afin d’exécuter cette action durable, les influenceurs doivent non seulement développer des stratégies pour la promouvoir, mais aussi cultiver des valeurs et des attitudes positives.
Disposition et mise en place.
La question de la mobilisation des jeunes a été une préoccupation constante pour les acteurs du digital présents, les amenant à endosser le message reçu avec une forte détermination. Leur résolution était de démanteler les idées préconçues et de promouvoir des informations exactes. Hawa Karish et le Dr Joseph, le responsable du centre médical Camnafaw Bépanda, ont assuré les acteurs du digital de leur disponibilité sans faille pour le projet ado avance ensemble.
Cependant, ils ont souligné qu’en tant qu’individus travaillant sur le terrain, les influenceurs ne devraient pas remplacer les professionnels de la santé. Au lieu de cela, ils devraient adapter leur message à leur public cible, qui sont de fervents utilisateurs de médias sociaux, et encourager leur soutien afin de lutter contre la désinformation, la stigmatisation et la discrimination. Ces pratiques néfastes sont comme une infection qui se propage et qu’il faut éradiquer grâce aux stratégies mises en place.