Clap de fin pour la 7eme édition du Bali Art Market.
Le Balama, marché des arts est rentré en gare ce dimanche 11 décembre après avoir accordé plusieurs distinctions honorifiques à diverses figures cinématographiquedu Cameroun

Le rideau est tombé le 11 décembre 2022 sur le Bali Art Market. Placé sous le thème « LES INDUSTRIES CRÉATIVES, UN LEVIER DE DÉVELOPPEMENT POUR LE MONDE DES ART ». Cette foire, qui s’est tenue du 8 au 11 novembre à Douala, aura permis aux citadins de vibrer au rythme de l’art dans sa pluralité au travers des Danses contemporaines, musiques, peintures, théâtres, humours, cinéma. Parlant de ce dernier, ce 11 décembre en clôture du BALAMA les acteurs du 7e art ont été honorés.
Le prix spécial BALAMA est attribué à THÉRÈSE NGONO. l’Accord de Franck Thierry LEA MALLE remporte le prix du meilleur long métrage et celui du meilleur scénario. Le jeune Gabi ETAME et son film UNE VIE PERDUE obtiennent le prix du meilleur court métrage et la meilleure actrice en la personne de NSI EMMANUEL BINI. Le prix du meilleur acteur BALAMA 2022 a été décerné à NCHIFOR VALERY réalisateur du film WALT END. Comme à l’accueil, le Balama aura réuni du beau monde aussi bien sûr la scène qu’en-dehors. Pour l’édition 2023, le promoteur Kiki Elame entend innover avec plus d’artistes, plus de prestations et pourquoi pas faire découvrir de nouveaux talents ! Rendez-vous au prochain Bali Art Market.

Par Stallonne NWESLA « THE VOICE »