ModePeople

Culture pagne et Customisation vestimentaire by La Mbangalaise : Corinne Ndi

Allons à la rencontre de CORINNE NDI, jeune femme originaire de la région du Littoral, département du Moungo, plus précisément de Mbanga. Titulaire d’une licence en communication événementielle et résidente à Douala, la jeune femme est la fondatrice de la marque la Mbangalaise.

Culture pagne et Customisation vestimentaire by La Mbangalaise : Corinne Ndi

Tout commence pendant les congés de fin d’année 2018. Prise d’ennui à la maison, elle s’est mise à customiser une des ses chemises en daim en y ajoutant des chutes de tissu.

L’inspiration lui était venue d’une image vue sur Pinterest. Ayant une maman couturière, les chutes de tissu ne manquaient pas et la machine à coudre de maman était là à disposition aussi. Bien que sa mère n’ait pas trop compris ce qu’elle trafiquait, dès son retour sur Douala, beaucoup de personnes ont apprécié. Ils demandaient où elle l’avait acheté et c’est comme ça qu’en juillet 2019, elle a commencé à recevoir ses premières commandes venant de deux, trois personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Mbangalaise (@la_mbangalaise)

Elle a mentionné les noms de Serge Duperal, Atina Seven, Agnes Ndi Makollo et Nelly qui ont été les premiers à l’encourager. Le temps est passé, elle est quittée de 4 personnes à 6, 8, 10 commandes.
Des amis lui donnaient comme conseil de créer une page pour ses customisations. Chose qu’elle n’avait pas pris très au sérieux, étant encore dans le mood « je ne suis pas prête pour ça. J’ai pas envie 🙅🏾‍♀️ ».
Étant abonnée à plusieurs pages de motivation, le déclic s’est produit un soir du 18 Octobre 2019 à 21h37 quand elle est tombée sur une phrase qui l’a boosté et voilà comment elle a créé La Mbangalaise

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Mbangalaise (@la_mbangalaise)

Ce nom a également une histoire qu’elle vous racontera sûrement très prochainement. Rien à voir avec le Mbanga, la beuh ou le ndjap. Et donc depuis Octobre, la Mbangalaise règle quelques-unes de ses factures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Mbangalaise (@la_mbangalaise)

Quand elle rentrait à Douala, quand on lui demandait des infos concernant sa chemise, elle répondait simplement, sans inciter la personne à commander. Mais plus le temps passait, plus les gens s’y intéressaient et du coup, elle s’est mise à encourager ces gens à passer une commande. De fils en aiguille, quand ces personnes étaient satisfaites, elles envoyaient des photos que la jeune dame transférait direct sur son statut. Quand elle a créé les pages de la Mbangalaise sur les réseaux sociaux, elle a également commencé à poster.

Alors, soyez curieux, visitez la Mbangalaise et restez scotché sur aldiartt

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *