ModeTendances

“La Jaquette peut être cool” by harris benja

Dans la culture sartoriale du gentleman, le port de la jaquette est réservé à un style particulier, si on reste dans le domaine du classique habituellement on porte sa jaquette sous une veste pour un look formel de début de semaine, ou pour une occasion particulière.

“La Jaquette  peut être  cool” by harris benja

Les sartorialistes dans l’âme seront tous d’avis sur ce sujet un costume trois pièces est l’élégance à l’anglaise , un goût raffiné.

Mais avec le temps, et l’évolution du sartorialisme sans pour autant sortir des codes qui est un thème que nous allons aborder une autre fois il est possible et même on observe de plus en plus cette magnifique manière nonchalante ( sprezzatura en Italien ) de se vêtir d’un gilet ( jaquette) sans sa veste donc oui ça peut aussi ( non ) ça se met aussi sans la veste sans un pantalon à toile mais avec un jean pour un style casual chic pour un milieu de semaine et voyons soyons fous même en début de semaine . Pour l’effet  » Ah ça pour un lundi vous avez un look particulier   »

Sans tomber dans une certaine extravagance , on peut se différentier par des petites choses sur le point stylistique quand en plus ça marche c’est le banko

by Harris Benja

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *