
Le lundi 13 septembre 2021 au métropolitain Museum of Art de New York, a eu lieu le rendez-vous le plus attendu dans l’industrie de la mode.
La Met gala est définitivement the place To be pour voir les looks les plus extravagants qu’ils soient. À notre grande satisfaction, de nombreuses stars ont foulé les tapis rouges vêtus de grands créateurs, mais c’est le look de Kim Kardashian qui a retenu l’attention du grand public. La star de télé réalité s’est présentée dans un total look noir signé Balenciaga.
Un look composé d’un legging avec des talons intégrés, une tunique à manches cloche, des gants et une traine, sans oublier la pièce maîtresse à savoir une cagoule. Nous qui avions pour habitude de voir la star exhiber ses formes généreuses, c’est bien une première apparition de Kim Kardashian camouflée de la tête aux pieds; sauf sa longue queue de cheval à 10000 dollars qui était bien visible. Cette tenue a créé un buzz stylistique incroyable sur les réseaux sociaux avec des réactions de part et d’autre.

Un buzz qu’on qualifierait d’injustifié, un peu Too much car le style cagoulé existe depuis longtemps. Encore appelée passe-montagne ou balaclava, la cagoule se fait commercialiser par les marques de prêt-à-porter telles que Nike, Adidas ou Zara et les marques de luxe telle que Moschino, Dior, Richard Quinn et bien d’autres qui l’ont érigé en un accessoire mode
View this post on Instagram
Et ce n’est pas les personnalités publiques et influences qui diront le contraire

Le regain d’intérêt pour la cagoule est aussi lié au contexte social et sanitaire du moment. La cagoule devient une protection de plus contre le coronavirus comme contre le monde extérieur.
Oseriez-vous normaliser le port de la cagoule pour sortir dans la rue ?
by Xaviera Wilfrande