
De son vrai nom d’état civil Tchoungap Jacob dit Manyman Specimen de nom d’artiste, né à Abem par Akono-Olinga dans le centre du Cameroun dans la nuit du 20 Janvier 2001, d’un père Bamilèke du département du NDE et d’une mère Bulu de la ville de Sangmelima, aîné d’une famille de 6 enfants est un artiste dont le talent parle à sa place, est incontestablement l’un des artistes Musiciens- Rappeur et entre autres chanteur ayant un potentiel à prendre très au sérieux dans le Rap Camerounaise.
L’artiste Camerounais Manyman Specimen, Très jeune il développe un tempérament rebelle et obstiné…
à l’adolescence après la séparation de ses parents il décide délaisser les bancs de l’école en classe de 1ère pour se consacrer à sa passion: La musique. Il se fait rapidement repérer pour ses prestations singulières, Dans les collèges et lycées à Yaoundé. Puis par la suite dans la prestigieuse Compétition Challenge Vacance où il est Finaliste de la Catégorie << RAP>> . En 2017 et arrive jusqu’en finale régionale. après ses nombreuses prestations il décide de se produire lui même en entrant en studio où il sort son premier single appelé ✓OVERGAME ✓qui fait parler de lui dans les rues de Yaoundé. Ensuite enchaîne avec un freestyle sur un instrumental de Mc one sur son titre le titre » on a qu’à faire quoi » en 2018 qui atteint les +100k de vues sur la page Facebook où il avait été posté.
Après d’autres sorties en 2019 ( 2 autres sons) il continue son cheminement .mais c’est seulement en fin 2019 qu’ il se fait remarquer par le Label NEW SCHOOL MUSIK ENTERTAINMENT basé dans la ville de Douala qui le prend en charge et canalise son énergie. il participe à D’autres compétitions et prestations qui font écho de lui jusqu’au point où les amateurs de musique l’ont considéré comme la prochaine Révélation dans la musique Camerounaise et particulièrement le Rap camerounais. Son label décide de faire avec lui une première sortie en janvier 2021 dont un simple freestyle de l’artiste DIDI B <<Y A PAS L’ARGENT DEDANS>></em> en remix qui cumule aujourd’hui + 11k de vues et +500 likes sur Youtube et fait encore parler dans le milieu RAP 237.
Et comme ci ça ne suffisait pas il continue de charbonner et participer au Challenge Freestyle « L’impertinent » de Xzafrane ou il em sortira gagnant devant une centaine d’autres participant puis en Aout de cette même année 2021 participe au CestPaeCestChallenge de l’artiste ivoirien Elown du groupe Kiff No beat où il franchit les 130k de vues et est reposté par les plus grands influenceurs de son pays….
Il annonce par la même occasion avec l’accord de son label avec qui il est toujours la sortie de son premier single tant attendu intitulé « C’est Que C’est Ça » Qui s’annonce être un chef d’œuvre musical avec des retour positifs et bon en termes de chiffres.