Le choix d’une femme battue

Parfois certaines douleurs nous poussent au-delà de nos retranchements, par amour j’ai pensé à m’ôter la vie. Je m’appelle Mira, j’ai 35 ans aujourd’hui et mon histoire n’est certainement pas la plus dure mais j’en ai souffert.
Je suis une femme qui a grandi plus jeune dans une famille aisée l’est aussi très strict, j’ai très vite fréquenté et j’ai eu ma licence à 22 ans. Chez nous le père de famille est décisionnaire de tout et c’était irrévocable. À 22 ans vous savez on a plein de rêves dans les yeux et on se dit qu’on peut tout changer et posséder le monde mais c’était qu’illusion ! Je me rappelle j’ai rencontré Henri en 1ère année universitaire et tout de suite ça a accroché mais c’était une relation de cachette parce que mon père ne l’aurait jamais cautionné ; de plus il était un peu plus âgé que moi , lui il était professeur vacataire à l’université et me donnait TD .
Tout allait bien, ce n’était pas une relation matérielle car financièrement je n’avais pas besoin de quoi que ce soit et lui paraissait moins nanti . Alors je lui faisais des petits cadeaux quand je pouvais, Henri était un homme je dirais parfait, tellement doux et affectueux que je l’aimais plus que je ne pouvais l’imaginer . Mais fût arrivé le jour où j’ai dû faire un choix, mon père m’a trouvé un poste une banque dont je tairais le nom ! Grâce à un ami à lui j’avais un poste bien payé pour mon âge c’était pratiquement une aubaine . Ça allait donc faire 2 ans que je travaillais dans cette banque et 5 ans où j’étais en couplent avec Henri, j’étais tellement heureuse si j’avais décidé de me donner à lui pour nos 5 ans car il avait su attendre.
Mais ce jour-là mes plans vont être avortés par mon père, car il voulait me présenter à quelqu’un . Je n’avais pas le choix j’ai accepté, c’était un jeune homme de la vingtaine environ 27 ans qui ne sont autres que Jules le fils de son ami . Ils s’étaient déjà arrangé pour tout et quand je dis tout je parle du mariage sans même m’en parler . Plus le temps passait plus mon père me mettait la pression, alors j’ai décidé de présenter Henri à mes parents et leurs expliqué à quel point je l’aime, c’est partie en catastrophe parce que mon père m’a demandé de choisir entre Henri et lui . Pour je ne sais quelle raison je suis sortie avec Henri et je suis partie . Le choix était fait !
J’ai été renvoyé de mon boulot, je me suis installée avec Henri et là mon calvaire avait commencé, il me rationnait 1000f par jour et même pas de déjeuner. Ça ne le disait rien parce que je me disais qu’il n’avait pas assez pour qu’on mange bien. Il m’a interdit de chercher un autre boulot, mais c’était tellement pénible car ce n’était pas comme ça que je me voyais à 24 ans. Alors suis sortie pour un entretien d’embauche mais quand suis rentrée et j’en ai parlé à Henri il m’a tellement battue que j’ai eu des comptions et arriver à l’hôpital j’ai dit m’être battue avec la voisine, et c’était comme ça pendant 4 ans de vie commune remplie de promesse de mariage. Je l’aimais tellement que je ne savais même pas comment le quitter. Lorsqu’il a un accident, il m’a enfin autorisé à travailler alors j’ai trouvé un poste de direction.
Oui j’avais enfin plus d’autonomie, c’est moi qui gérais tout, c’était pénible parfois mais j’étais heureuse de travailler. Un jour Henri m’a enfin demandé en mariage et m’a dit qu’il fallait que je fasse des économies pour lorsqu’il reprendra le boulot alors il mettra sa part. Comme une idiote j’y ai cru. J’économisais toutes les cotisations que je faisais pendant 2 ans, j’avais déjà une somme conséquente et quand il a repris le boulot l’année qui suivait il m’a proposé qu’on prenne un prêt à la banque pour notre future maison, tellement contente de ce changement d’Henri s je ne voyais rien, j’ai pris un prêt de 2 millions, et je l’ai rajouté à notre compte commun. À 31 ans on rêve de fonder une famille, et oui j’étais enceinte de deux mois je l’ai annoncé à Henri qui était content. On a prévu d’annoncer à sa famille quoique la mienne n’ait plus jamais pris un seul de mes appels appart mon frère cadet. Un 24 mars, oui ce jour heureux s’est transformé en cauchemar.
Tout le monde était là sauf Henri, il m’a laissé un audio disant qu’il a finalement décidé d’aller en voyage avec la vraie femme de sa vie pour l’Angleterre avec un << merci pour l’argent >> j’étais brisée, j’avais tout donné à Henri, mon innocence, ma vie, mon amour tout et lui il l‘a brisé. Je suis sortie du lieu de la fête sans savoir où aller, je marchais comme une folle en route. J’ai et rattrapé par Mariam ma belle–sœur, pendant un an j’ai vécu dans la dépression, j’appelais Henri sans succès mais je ne cessais d‘appeler. Je voulais juste qu’il me dise que c’était une blague. Mon frère passait chaque jour le voir, me dit–il que malgré ce qu’il racontait mon père était décisif << c’était mon choix de vie que je l‘assume>>. J‘avais une dette de 2 millions sur la tête, plus de boulot, un enfant dont le père avait fui. Le jour de mes 33 ans, je n’ai pas pu le supporter alors j’ai bu tout mon flacon de médicaments pour le sommeil et de l’eau de javel. Je me souviens juste avoir ressenti une sensation de froid et des cris.
J’ai pu être sauvée parce que mon frère revenu pour prendre un document et a décidé de me faire un coucou. J’ai été interné de long mois, j’avais perdu mon bébé ; par désespoir j’ai perdu un trésor mais en voyant les parents autour de moi j’ai décidé de me reprendre en main, mon père m’a aidé à payer une partie de ma dette à la banque et quand j’ai p aller mieux j’ai retrouvé un boulot grave à mon papa ! Aujourd’hui je fête mon 35e anniversaire, ça fera deux ans que j’essaye de guérir, je n’ai plus eu de nouvelle de mon ex-mari et c’était mieux comme ça.
Je n’ai pas été un exemple de courage, et je demande pardon tous les jours à mon fils que j’ai tué par désespoir. Mais aujourd’hui je suis plus forte que jamais. J’aimerais que si jamais vous lisez mon histoire, que vous sachiez que rien n’est jamais perdu tant que Dieu ne l’a pas décidé, soyez des femmes de courages, des femmes remplies d’espoir car rien ne saura vous guérir mieux que la paix intérieure que vous possédez.
inspiré d’une histoire vrai, mais les noms des differents protagonistes ont été changés pour plus de confidentialité.
Bah c’est vrai que l’amour peut nous pousser à faire des folies mais qu’à même pour une fille qui a la licence et se fait berné de la sorte 🤦… beaucoup de courage dans ta nouvelle vie🥰🥰🥰