Mon psy

Née de viol.

Je m’appelle Léna, et suis une enfant issue d’un viol.  Aujourd’hui je fête mes 16 ans et ma mère n’est pas là pourtant vit dans la même ville que moi !

Il y’a un an ma grand-mère chez qui je vis m’a enfin raconté les circonstances de ma naissance.

Récit dans lequel j’ai appris que jamais je ne Pourrais me targuer d’avoir un père, car il a été l’homme le plus lâche du monde. Ma grand-mère m’a fait savoir que, ma mère s’était faite violer à l’âge de 15 ans par un voisin ! Ce qui s’est passé l’a rendu stoïque, sèche et distante des gens. Ma mère est donc tombée enceinte à l’âge de 15ans, voulant avorter ma grand-mère a refusé, elle se sentit donc incomprise.  Ma grand-mère dit que ma mère faisait tous ce qui était interdit lors d’une Grossesse pouvant conduire à la perte de celle-ci mais comme on dit << Les mauvaises herbes ne meurent jamais>>.

Malgré ses efforts je suis née quand même, lorsque l’infirmière vint lui donner son bébé, elle refusa de le porter et se mit à pleurer pour qu’elle la laisse en paix et qu’elle donne le bébé à ma grand-mère. Ma mère n’a jamais rien ressenti envers moi, je me rappelle quand j’ai eu 3 ans, chaque fois que je l’appelais maman elle me criait qu’elle n’est pas ma mère et me déteste. Les seules personnes qui m’aient transmis de l’amour ce sont mes grands-parents.  À l’âge de 6 ans, ma mère a décidé de quitter la maison, je l’entendis dire à grand-maman qu’elle n’en pouvait plus de me regarder, car je ressemble beaucoup trop à mon père. Étant petite je ne comprenais pas pourquoi ma mère me reprochait de ressembler à mon père !

Quand elle fut partie c’était sans remords, qu’elle me laissa derrière ! Pour ma mère j’étais pratiquement comme une inconnue et vous savez ça se ressent quand on ne vous aime pas. Chaque anniversaire, ma mère éteignait son téléphone pour éviter d’être dérangée par les appels de grand-mère. Ma mère avait donc 21ans quand elle a quitté la maison, elle vendait des vêtements à Mokolo et 2ans plus tard elle a ouvert sa propre boutique dans un quartier assez calme, et éloigné de chez nous, je crois à Nsimeyong.

C’est ainsi qu’à 23ans ma mère était déjà une femme autonome ! Un jour je rentrais de l’école en Cm1, vu que je connaissais son téléphone en tête, j’ai décidé de l’appeler au callbox pour prendre de ses nouvelles. Surprise fût, lorsque ma mère ayant entendu la voix sans me laisser finir de parler me raccrocha au nez.

L’année d’après j’ai passé mon entrée en 6eme donc à 9 ans j’étais déjà au secondaire. Ma grand-mère faisait tout pour moi et mon bonheur mais l’absence de ma mère se faisait tellement ressentir que je n’arrivais pas vraiment à être complètement heureuse. Une fois j’ai vu ma mère passer dans un taxi, j’ai crié tellement fort son nom mais elle ne s’est même pas retournée pour me regarder. Je ne saurai vous dire si ma mère avait des relations de couple car elle était tellement dans son coin que peut-être certains hommes avaient peur de l’approcher. Aujourd’hui j’ai 16ans, j’ai eu mon bac je fête mon anniversaire demain, j’appelle ma mère pour lui dire que je l’invite, elle me répond aussi froidement que possible << Je ne viendrais pas >>

Si j’ai pris la peine de t’écrire ceci maman Christiane, si jamais tu me lis, c’est pour te demander pardon pour le mal que je te cause, te présenter mes excuses pour la douleur de voir en moi le visage d’un père que je n’ai jamais Connue. Maman j’ai tellement besoin de toi si tu savais ! J’aimerais tellement que tu trouves la force de me pardonner. Je ne t’en veux pas d’avoir essayé de m’avorter, tout ce que je demande c’est une peu d’amour et d’attention. J’ai besoin de toi si tu savais combien je t’aime maman

PARDONNE-MOI

Nous rappelons que ces confidences sont des faits réels et les noms des différents protagonistes sont changés. Nous tenons à conserver l’anonymat de ceux qui nous envoi leur histoire.  votre magazine ALDIARTT est la pour vous. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *