
Un retour triomphal, un accueil chaleureux digne d’une héroïne. Un peuple comblé de joie. Et oui, l’enfant du pays est bien de retour parmi les siens. Retour sur les images du Grand homecoming de la belle Yacé Olivia Miss Côte d’ivoire 2021, deuxième dauphine de Miss monde et Miss World Africa 2.
Miss World I am …
Olivia Yacé, née en 1998 aux États-Unis, est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Fille de l’actuel maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, et de son épouse depuis 1994 Yolande Eluh Yacé. Elle s’intéresse très tôt au mannequinat et défile pour plusieurs créateurs locaux.

Elle est désignée Meilleur Top Model féminin dans le Top 10 de la mode en 2015. Étudiante en Master de Luxury brand management et en Event planning. Elle est aussi diplômée en Marketing et Management de l’Université Widener en Pennsylvanie.
Miss Côte d’Ivoire 2021. Elle est présélectionnée le 8 mai 2021 à Yamoussoukro dans la région du Bélier.
Elle est couronnée Miss Côte d’Ivoire le 4 septembre 2021 parmi les 24 candidates en lice, lors de la finale qui s’est déroulée au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, succédant ainsi à Marilyne Kouadio Miss Côte d’Ivoire 2020.

Sa campagne pour la couronne fut pleine de controverses du fait de sa filiation au Maire de Cocody, mitigeant les avis des internautes qui pour certains voyaient en elle le charisme, la grâce, l’éloquence, et pour d’autres, juste une privilégiée.
Miss Monde 2021
Le verdict est tombé lors de la 70ème édition du prestigieux concours de beauté Miss Monde à Porto Rico. A 24 ans, l’Ivoirienne Olivia Yacé a été classée 2ème dauphine à l’issue des phases finales du concours riche en suspense.
Dans l’histoire de cette prestigieuse compétition, c’est la première fois qu’une africaine francophone atteint ce niveau. La Miss Côte d’Ivoire 2021 finit sur la 3eme marche du podium de Miss Monde tandis que la seconde et la première place sont occupées respectivement par la Miss USA, Shree Saini et Miss Pologne, Karolina Bielawska.

Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, Miss World Africa et Deuxième Dauphine du concours Miss Monde 2021, a été accueillie ce mercredi 23 Mars 2022, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par sa famille, les autorités administratives et ses fans.