RENC’ART 2e édition : Question sur le fonctionnement du marchès des arts visuels.

Annoncé depuis peu, la 2e édition de RENC’ART, un évènement dédié aux arts visuels du spectacle, de ses métiers et de ses acteurs a bel et bien eu lieu ce weekend. Ils étaient nombreux des hommes et femmes de tout bord issue du monde de la culture, des médias et de la vie civile à répondre à ce grand rendez-vous organisé par TALLART GROUP qui promeut l’épanouissement culturel.

Dans un siècle de vitesse ou les artistes visuels sont marginalisés, et ne parviennent pas à vivre de leurs créations. Le RENC’ART vient sensibiliser et éduquer le grand public sur ce pan de notre culture. Tout a commencé ce vendredi 25 novembre à la première journée avec handicapés Psychomoteurs de MADY LIFE FOUNDATION. Un merveilleux moment passé avec ses derniers, question de développer leur potentiel artistique, à de sensibiliser sur le discours de haïne et l’éducation aux médias.
Enfin le 26 Novembre du côté de DOUAL’ART, c’était l’apothéose avec: la restitution de l’atelier avec les handicapés psychomoteurs ; la présentation de quelques travaux des artisans; la visite de la résidence de TALLY MBOK ; la visite guidée de l’exposition » PANSEMENT « de ALIOUM MOUSSA ; Échange et débat avec les professionnels sur » Le marché des arts visuels « ; les prestations artistiques et le Réseautage. Du beau monde il y’en a eu, de la joie et du partage également. La conférence débat sur le thème « MIEUX COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DU MARCHÉ DES ARTS VISUELS » modéré par la journaliste et écrivaine MERVEILINE TAPI, avec un panel constitué des acteurs du secteur culturel et artistique de renommé, aura permis d’édifier le public présent pour la circonstance.
La satisfaction au terme de cette journée passé à L’ESPACE DOUAL’ART aura été partagé par toutes les parties prenantes. Rendez-vous à été pris pour les prochaine éditions en 2023 avec encore plus d’innovation.
Par Stalonne.