Event

Renc’art : Rencontre culturelle , artistique et spirituelle.

Évènement : la première édition de Renc’Art se tiendra samedi 27 Août au Restaurant la Baleine.

Les amateurs d’arts visuels, de la scène et acteurs culturels se retrouveront ce samedi 27 août 2022 Pour le Renc’art act 1.  le restaurant la baleine face vision confort, sera l’arène de cette rencontre mythique entre les grands noms du monde artistique. Les discussions porteront sur l’identité artistique et le développement de carrière.

Les différents axes des échanges

Au regard du thème retenu pour mettre en œuvre le premier Renc’Art, trois axes communs ont été choisis. Par conséquent, les invités pourront profiter de diverses performances artistiques. De plus, l’événement lui-même est une occasion unique de s’engager avec des artistes pour activer le réseau.

Cependant, il s’agit avant tout d’un débat sur une question qui intéresse particulièrement les jeunes artistes. En effet, chacun peut commenter et poser des questions pour qu’ensemble nous trouvions « comment se créer une identité artistique pour l’évolution de carrière ».

Les principaux intervenants

La première édition de Renc’Art sera marquée par l’intervention de professionnels de renom dans le domaine de l’art. Pour le bon déroulement de la discussion, Merveiline Tapi se positionnera comme maître de cérémonie en animant le débat. De plus, elle est non seulement journaliste, mais aussi auteur de deux romans, « Eva » et « La biographie d’une jeune femme qui marchait trop vite« .

C’est-à-dire que le plasticien et sculpteur Zak Ndam pourra diffuser ses connaissances selon les courants philosophiques dans lesquels il a été baptisé pour la Spiriculture. De même, Takukam Éric pourra intervenir pour fournir des outils qui lui permettront de coordonner ses rôles d’artiste, de directeur artistique publicitaire et de créateur textile et mode. L’expérience d’Ignace Essounga va également enrichir le groupe.

Ce dernier est comédien, écrivain, acteur et co-fondateur du Camer Comedy Club. Il sera accompagné d’un écrivain, conteur, acteur et co-fondateur de la compagnie crane d’oeuf. En effet, Julien Eboko partage son point de vue sur les moyens mis en œuvre pour développer son art.

Les partenaires du projet

Pour une première expérience, Renc’Art a été accompagné de nombreux partenaires. Parmi celles-ci, certaines se distinguent par leurs investissements réguliers dans des projets artistiques. Il s’agit notamment du Groupe SABC et du Restaurant la Baleine. De même, plusieurs médias ont emboîté le pas et maintiennent leur soutien aux initiatives visant à dynamiser le talent artistique local. Dans cette logique, on peut retenir Aldiartt, Kamerartdiction, Soldier Media 237, Culture Ebène, Tamtam du Mboa et Vision Artistik. De plus, d’autres médias et blogueurs tels que Pygmées, Nkowa, Zoumédia, Douala Today et Fsquare.

D’autre part, Le Photofieur 237 et Next Level Interactive Group ont proposé leur expertise visuelle pour commémorer l’occasion. Ils concrétiseront la mémoire de l’initiative Renc’Art à travers la vidéo et les photos. De même, Samuel Nson, à travers son agence Genesart, continuera d’apporter ses compétences de graphiste au projet.

etienne tala
Etienne Talla / promoteur de renc’art / Fondateur Tallart group et Tallartistik

Les objectifs de Renc’Art

Renc’Art est un événement organisé par le Groupe Tallart. De plus, c’est un outil développé par la plateforme Tallartistik pour promouvoir l’art et la culture camerounaise. De même, il vise à sensibiliser le public à l’artisanat d’art, à susciter son engouement et à l’inciter à s’investir d’avantage dans ce domaine. Dans cette optique, il se mobilise pour réunir artistes et public dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Etienne Talla, à travers le Groupe Tallart et les partenaires de l’événement, vous invite avec beaucoup d’enthousiasme à participer à la première des nombreuses éditions de Renc’Art.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *