Présentation des vœux pour la nouvelle année à l’Institut Français du Cameroun antenne de Douala par un groupe d’acteurs culturels.

Le jeudi 16 janvier, une joyeuse célébration a eu lieu à l’Institut français du Cameroun à Douala. Les acteurs culturels ont envahi l’établissement, chargés de cadeaux et de bonne humeur, pour honorer le directeur et son équipe. L’Institut français est l’établissement public chargé de mettre en œuvre la politique culturelle extérieure de la France sous l’égide du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la culture.

Ses missions sont l’accompagnement des créateurs et créatrices et des industries culturelles et créatives françaises dans leur développement à l’échelle internationale ; le renforcement du dialogue entre les cultures et les sociétés ; la promotion de la langue française et du plurilinguisme et enfin le soutien et l’animation du réseau de coopération et d’action culturelle français à l’étranger.
Plongez au cœur d’une ambiance enflammée, empreinte d’émotions vives. C’est Ludovic Ngahenou, le visionnaire derrière l’ICC Patrie Art et membre du conseil NSAF, qui a lancé l’initiative, épaulé par Flora Houang de Patrie Art, Béatrice CHATZACK, promotrice du festival Comptoart54, Espoir Abossolo de Tour de Ville Digital, Luqman, l’artiste-chanteur, Sam Misse, ObakR, artiste-chanteur, Junior Boogy, promoteur The Last Poppin, Samuel NSon Mouelle, promoteur ALDIART Sarl, et Jeannaloic Ndzesse, présidente de l’association des danseurs du Cameroun et promotrice du festival tanga gando. Dans l’espoir de cultiver une collaboration florissante et inspirante tout au long de l’année 2025.